3 bougies, 500 000 téléchargements et 3 millions d’exemplaires

Ce n’est pas sans une petite pointe de fierté que nous venons annoncer qu’hier nos serveurs ont livré le 500 000ème Pack Full de Framakey !
Ce projet, lancé il y a tout juste 3 ans, est venu enrichir le réseau de sites Framasoft, auprès de l’annuaire, des Framabooks, de ce blog (et bientôt d’autres projets !).

A vrai dire, mon petit doigt, mes études statistiques extrêmement poussées, ma louche me dit qu’en réalité ce sont plus de 3 millions de Framakey qui ont été diffusées si l’on tient compte des liens directs, des sites miroirs, les sites de téléchargements (clubic, télécharger.com, etc) et des multiples clones. Ainsi, on retrouve des dérivés de la Framakey créées :

Et cela ne comptabilise pas les 500 000 téléchargements d’applications portables téléchargées au cours de cette année 2008 (plus 50 000 PortableFirefox et 30 000 portableOpenOffice.org depuis le 1er janvier 2008)

Pour l’instant, nous sommes pas mal occupés par d’autres projets (notamment le tout nouveau portail Logiciels libres de Free qui nous permettra d’élargir encore plus le public de la Framakey), mais la version 2 avance à son rythme (“Ca sortira quand ça sera prêt”, selon le bon vieil adage du libre)

Cet anniversaire et ce joli compte rond sont donc pour nous l’occasion de remercier sincèrement et chaleureusement toutes celles et ceux qui ont pu rendre ce projet possible, que ça soit en participant au développement ou en assurant un support bénévole de qualité, sans oublier tous les utilisateurs, qui ont su transformer une belle idée en de belles histoires.

[1] - dommage que leur version ne soit pas à jour, par contre ! Nous les avons contacté à plusieurs reprises pour leur proposer des mises à jour, mais nos courriers sont restés sans réponse… Peut être ont ils peur qu’on leur demande des sous pour exploiter depuis des mois une Framakey “skinnée” à leurs couleurs ?…


« La Framakey LaTeX edition accompagne le Framabook “Tout sur LaTeX” | Index | Sortie de la version 1.8 !!! »

NB: vous pouvez retrouver le fil de news RSS de la FramaKey en cliquant ici.