Framasoft

Framasoft est un site internet collaboratif à géométrie variable dont le sujet est le logiciel libre et son état d’esprit.

Il a pour objectif principal de faire découvrir le logiciel libre au plus large public. Il propose ainsi un vaste annuaire classé et commenté de plusieurs centaines de logiciels libres régulièrement mis à jour, mais également des tutoriels, des espaces de discussion et des articles de fond.

Découvrez le site de Framasoft et venez nous rejoindre sur les forums de Framasoft.

Vecteur d’information, de communication et d’échange, le site témoigne de la vitalité du logiciel libre et du dynamisme de la communauté de ses “utilis’acteurs”. Il accompagne ceux qui souhaitent substituer leurs logiciels propriétaires par des logiciels libres. Il attache une attention toute particulière au processus de migration du système d’exploitation Microsoft Windows vers GNU/Linux.

Il s’inscrit également dans cette Free Culture, symbolisée par les licences Creative Commons, qui préfère proposer un some rights reserved à la radicalité d’un all rights reserved.

Framasoft est maintenu par une équipe d’animateurs mais surtout par ses propres visiteurs qui sont invités à devenir ponctuellement ou régulièrement rédacteurs du site, aidés en cela par un dispositif technique qui repose sur SPIP.

Il a été créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, professeur de mathématiques, très vite rejoint par Paul Lunetta, Georges Silva, et bien d’autres depuis.

http://www.framasoft.net